RMC Sport mercato

"Le projet ne me convenait pas", Mahamadou Diawara explique son départ du PSG pour l'OL

placeholder video
Arrivé libre à l'OL l'été dernier, où il a signé son premier contrat pro, Mahamadou Diawara s'est depuis installé dans le groupe des Gones. Dans un entretien pour OL TV, le milieu de terrain a expliqué son choix de quitter le PSG, où il a effectué sa formation.

En fin de contrat avec le PSG en juin dernier, Mahamadou Diawara avait décidé de débarquer à l'OL pour signer son premier contrat professionnel. Le 8 octobre, le milieu de terrain de 18 ans effectuait ses débuts avec les Gones contre Lorient, où il était même titularisé par Fabio Grosso. Dans un entretien pour le site du club, le jeune joueur est revenu sur son choix d'avoir rejoint Lyon.

Si Mahamadou Diawara avait effectué un essai à l'OL à l'âge de 13 ans, le Français préférait alors réaliser sa formation au PSG. Le destin lui a donc permis de retrouver le club rhodanien. "Je ne pense pas que mon court passage ici à 13 ans ait exercé une grande influence sur mon choix. C’est surtout le projet qui m’a été présenté qui m’a plu", a expliqué Diawara à OL TV.

"Ce ne sont pas forcément des mots, mais par rapport au PSG, l’OL avait une idée claire de comment ils me voyaient évoluer et de la manière dont ils visualisaient mon profil et comment celui-ci pourrait aider l’OL", a ajouté Mahamadou Diawara, qui n'a plus quitté le groupe pro depuis ses premiers pas.

"Je ne voulais pas m'accrocher à un rêve qui n'aboutirait pas"

Comme de nombreux titis parisiens, Mahamadou Diawara a donc choisi de s'exiler du PSG pour pouvoir lancer sa carrière. "Le projet ne me convenait pas, et je n’avais pas forcément la volonté de rester. Je ne voulais pas m’accrocher à un rêve qui n’aboutirait pas", a assumé celui qui s'est "bien adapté" à son nouvel environnement.

Après avoir commencé sa saison avec la réserve de l'OL, sous les ordres de Gueïda Fofana, Mahamadou Diawara a participé depuis à sept rencontres de Ligue 1. Récemment contacté par la Fédération malienne de football pour porter les couleurs des Aigles, le fan de Yaya Touré a été convoqué pour la première fois par l'équipe de France U19 en novembre.

GL